Les petits carnets

Lâcher prise

Un peu de musique ? Clique.

 

 

J'ai bien avancé. Je suis fière de moi. C'est rare, ça me rend de bonne humeur ! Pour me motiver, je pense à des jolis cartoons, ceux de senpai, ceux que je regardais avant, qui me donnaient envie de me démener pour les dépasser dans le box. C'est drôle, la jalousie que l'on ressent, elle peut autant nous aider à nous envoler que nous enterrer. Ça m'arrive qu'elle fasse les deux chez moi. Qu'un beau cartoon me démotive, me donne envie de tout effacer. Pourtant, arrivée en studio, je regarde mes personnages... et je me rends compte que je les aime beaucoup. J'aime mon scénario, j'aime les problématiques, les sujets que j'aborde. Je suis contente. C'est rare aussi, que j'aime ce que je fais. Seule mon anime et ma lenteur me rendent un peu triste et peu fière. J'anticipe peut-être un peu trop. J'ai peut-être peur que ce soit brouillon, trop long, trop compliqué.  Que ce soit pas aussi "réussi" que j'espère. Mais est-ce que c'est pas la peur de tout le monde qui commence un gros projet ?  Comme je suis lente... nous sommes bientôt en mai et je ne suis qu'à 6 minutes ! 

 

Avril.

 

J'ai rêvé d'un concert un peu spécial. Que tout le monde chantait chacun son tour, affublés de masques étranges, et révélaient ce qu'ils avaient de plus profondément enfoui. Et sur scène, un groupe de jeunes hommes très beaux s'étaient assis et nous écoutaient. Ça parlait de foi profonde, d'amours, de ruptures, de déceptions, de joies, ça se bataillait sur certains sujets sans violence, ça se parlait. C'était un joli rêve, un concert que j'aurais encore aimé écouter. Avril est triste cette année, très beau au début, il remet tranquillement son manteau d'hiver, il y a un peu de neige qui tombe, le gel détruit les récoltes. Avril réveille mon envie de rester chez moi pour animer. 


Je vais essayer de sortir ce film pour les TA. Je crois que ça se passe en novembre. Je ne suis plus sûre. A la base, le film était prévu pour septembre. Mais j'ai eu mon entrée en école d'écriture, les devoirs, beaucoup de nouveautés, ma dépression passagère. Et voilà mai. Au moins je crois que j'ai 3 mois de vacances. En juin. Je me dis que je vais animer à fond. Que je vais y arriver. Je sais que je peux le faire, et que je serai fière de moi en terminant ! Est-ce que c'est prétentieux de dire que ça sera peut-être le meilleur film de ma vie ? J'ai peur de faire monter des attentes qui ne seront pas forcément atteintes... forcément quand je montre des choses, je ne montre que les plus belles et les plus réussies. Ça n'est pas forcément représentatif d'un film de plus de 30 minutes. 

 

Tiens d'ailleurs. Combien de temps il fera mon film..? J'ai aucune idée ! Je suis nulle pour les pronostics... si ça se trouve, il durera 1h30. Si ça se trouve, il sera en plusieurs parties. Il sera long oui. C'est la seule chose que je sais. Il sera touchant aussi. J'ai beaucoup d'espoir sur lui, j'espère que je ne les aurais pas eu pour rien. 

 

J'ai une question. Stupide. Mais une question. 

 

Je ne sais pas ce qui fait que je n'ai pas enterré ça comme certains.

 

Tout ça.

 

Ces souvenirs que j'avais, pourquoi l'envie de faire un cartoon est pas partie, malgré les recommandations, les "t'as plus l'âge" les "c'est pas terrible", "maintenant c'est mort/moche/désert/bugué". Pourquoi? Après presque 10 ans. Pourquoi j'ai pas voulu aller plus loin, faire de l'animation "en vrai". Pourquoi je continue limite à mettre plus d'énergie là-dedans que dans d'autres activités. J'ai jamais vraiment compris. Pourquoi pour d'autres c'est pareil ? Pourquoi ne sont-ils pas passés à autre chose ? Pourquoi continuent-ils ? La nostalgie ? L'amour du site ? 

 

... 

Je ne veux vraiment pas paraître prétentieuse. Mais je crois qu'au fond, je voulais animer le meilleur film de ma vie pour que d'autres puissent revenir en se disant "wow c'est beau". En montrant qu'en étant passionné, on pouvait créer bien plus qu'on ne le pensait. C'est peut-être idiot d'avoir pu penser sauver un site avec un pauvre film qui sera peut-être raté. 

 

 

 

Je me pose certainement trop de questions. J'ai appris à lâcher-prise. A animer sans me préoccuper du secondaire. Les objets autour, on les bougera plus tard. Le plus important pour le moment, c'est poser les bases. C'est avancer. D'une seconde, dix secondes, une minute. Lâcher prise. Continuer. Allez. 

 

Tant qu'il y a du monde, des modos, des gens, des films, rien n'est fini. Il faut se serrer les coudes, s'encourager, s'entraider. Arrêter de réfléchir, se dire qu'on va se moquer de ce que l'on fait sous prétexte que c'est un cartoon. Que c'est pour les enfants. Arrêter d'avoir honte.

Il faut lâcher prise. 

 

Il faut continuer. 


En ce moment...

= Coup de coeur

Mes musiques

 

chanson mystère -  

 

Mes cartoons fétiches

Mes films

  • Soleil vert
  • Garden State ♥♥
  • Dune 

Souvenir lakien

 

 

09 octobre 2009

 

J'ai 15 ans. 

 

Mon cartoon arrive au box de l'accueil. J'y crois à peine, j'écris la date dans mon agenda, je suis surexcitée toute la journée, je ne me concentre pas, je souris, je lis les commentaires, j'ai envie de pleurer de joie : Des gens aiment ce que je fais. Des gens trouvent ça trop bien. Confiante, je tiens tête à ceux qui s'amusent à m'embêter quotidiennement à l'école, ils me laissent -étonnamment- tranquille. J'ai envie d'en parler à tout le monde. Je ne m'en remets pas.

 

C'est un joli jour. 



Commentaires: 1
  • #1

    Studio LL3 (dimanche, 30 avril 2017 19:57)

    Toujours passionnant à lire. Plein de persévérance pour ton projet !
    Et Crucifix dans les cartoons fétiches ça m'a fait chaud au cœur, haha.