4 février

Joyeusement, procrastinons

Temps:   Neige
Humeur:  Sensible
Avancement:  Pas celui espéré
Motiv'
Motiv'


Actuellement dans la tête de Sushi
Actuellement dans la tête de Sushi

Ben vous savez quoi ?

 

eh oui

J'anime !

 

Miracle, épiphanie, tout ce que vous voulez oui c'était inespéré ! 

 

Vous le comprendrez dans ma tête de petit sushi c'est la fête, la teuf, la boum.  Bon par contre...  j'anime pas du tout quelque chose de sérieux. Vraiment pas. Mais je crois que c'est pas trop grave. J'ai laissé BTKAL refroidir un peu dans un quoi car visiblement j'en avais besoin. A force d'y penser j'avais juste envie de tout casser autour de moi car je n'avançais pas comme je le voulais. Sous les conseils éclairés de certains, j'ai décidé de prendre un peu de recul. Et donc pour la détente, j'anime:

LAZY TOWN

 - Are you a real villain ? - Well, technically, uh, nah
- Are you a real villain ? - Well, technically, uh, nah

 

 

Pourquoi animer du Lazy Town..? euh... il faut vraiment une raison? Ben on va dire déjà que c'est un peu un rappel à mon premier cartoon doublé qui est le "Petit sketch qui m'a bien fait rire XD" (admirez le smiley dans le titre ! ) qui provenait du cœur a ses raisons et qui était en quelques sortes un meme à son époque. Je me rappelle c'était passé dans une émission qui répertoriait les vidéos les plus vues sur Youtube et la vidéo du sketch était dedans, et j'avais trouvé ça vraiment drôle. Et puis il y a eu tellement de parodies, remakes, remix, cover de We are number one qu'il ne manque plus que celui fait sur lak. 


 

 

Puis OH on est sur Lak pour s'éclater nan ? Bon le pire c'est que j'ai déjà animé 35 secondes en deux jours ! J'ai plus animé ça qu'en deux mois de BTKAL ! A ce rythme, il sortira bien vite... et c'est peut-être tant mieux. Ça me manque de sortir des films, et à vrai dire même sortir des films plus "délires" ou second degré ça commence à me faire peur ! Même mon âme de perfectionniste me reproche de pas faire des plans assez travaillés alors que c'est juste des sessions d'animation détente ! Quand je disais que j'étais devenue trop sérieuse aha. Mais j'imagine que rire un peu ça fera de mal à personne, surtout si je m'éclate à faire ça. On passera au delà des défauts, je m'applique déjà à animer bien et à faire bouger tous les objets qui vont avec (sourcils et mèches de méchant... mouaha). 

 

Wait and see ! 


8 février

senpai noticed me

Temps:   Pluie
Humeur:  Moui
Avancement:  Relatif
Motiv'
Motiv'


S... senpai noticed me ! 

Bon c'est pas la première fois mais ça fait toujours plaisir et même plus que ça, ça motive à fond en fait. Je sais que tu me lis senpai, et merci senpai merci de me lire et de m'encourager ! Et j'ai parlé de mes projets à d'autres personnes et j'ai eu droit également à de très très bons retours... après un moment de choc disons que ça passe plutôt bien dans une période où la motivation vient à manquer. Après m'être roulée en boule pendant une partie de la nuit (overdose de compliments) j'étais bien décidée à continuer sur ma lancée aujourd'hui !

 

 

 

Enfin je veux dire je suis quand même celle qui screen toutes les remarques qu'elle reçoit pour être sûre de s'en souvenir ou bien les conversation à teneur complimentale (ne cherchez pas, ce mot n'existe pas) pour se persuader de ne pas être une petite larvouille qui se contente de frapper aléatoirement sur son clavier pour animer. 

 

Hu. 

 

Ma non-confiance en moi me perdra un jour.  

(Ma senpai c'est  

CYBERMANGAKA

PASSEZ VOIR SES FILMS

C'EST UN ORDRE!)


1 AN?!
1 AN?!

J'ai continué à avancer mes Robbie Rotten, et j'ai pas arrêté de repenser à BTKAL. Et surtout je me suis rendue compte que ça faisait plus D'UN AN que je n'avais pas sorti de film sur lak ! Mon dernier film date de décembre 2015. Et encore c'est juste un teaser en mode "je vais revenir héhéhé, attendez vous à me voir bientôt avec un truc de fou mouahahaha (rire diabolique)" . Je suis une baratineuse. J'ai honte. Il faut absolument que j'avance !

Néanmoins quelques soucis du côté de ma connexion ou de mon ordinateur me freinent. J'ai une erreur connection_timed_out qui survient aléatoirement et qui n'affiche plus le site (seulement lacartoonerie et son forum, pas le reste d'internet, je suis maudite). Alors même que j'ai des pics de motivation ! Et rien n'indique quand ça arrive, ni quand ça arrivera, ni quand ça terminera.

 

Du coup j'avance d'autres aspects de mes films, car il y a encore beaucoup de zones d'ombre que je ne révèle pas pour ne pas spoiler. J'écoute des musiques et chacune pourrait créer un super teaser/une super bande annonce... haha j'ose pas imaginer combien ce film pourrait me coûter ! Ou alors quand j'ai la chance d'avoir un onglet studio ouvert durant ces bugs, le temps que ça revienne, je fais des créa, des essais, je peaufine l'univers du film... ou alors je discute avec des lakiens, qu'ils soient anciens ou nouveaux, actifs ou pas.

 

Je remarque souvent que mes posts Facebook les plus likés sont les posts qui parlent de Lak. Dernièrement j'ai créé une petite évolution de mon perso depuis mes débuts... en 2008. 

 


Ça... change.

 

 

...

 J'adorerai voir ce genre de "evolution of lakien" chez d'autres ! Voir comment les personnages ont évolué au fil du temps.  Même chez d'anciens lakiens qui ne reviennent plus depuis un moment, s'ils avaient à refaire leurs personnages, comment il les referaient ? A quoi il ressembleraient ? Même si c'est pour revenir en studio dix, quinze, vingt minutes le temps de faire une image comme ça... je serai contente...

Mh... 

 

Pendant ce temps, je retrouve des images du box. Par souci d'archivage, je screenais régulièrement mes entrées au box. Et... comment expliquer que certaines choses ont aussi changées ? Je ne dis pas ça du tout par déception ! Simplement par une certaine nostalgie.

Peut-être que le côté compétition/équipe me permettait d'être plus motivée, et me poussait à animer. Mais à présent, je suis beaucoup plus posée, plus réfléchie. Même si ma motivation me quitte un peu de temps à autre je pousse les choses beaucoup plus que qu'avant. Néanmoins... le fait que le box se vide me rend relativement triste. Car Lak est un site qui mérite de vivre !

Je dis  ça alors que ça fait un an que j'ai plus sorti de film. Gh. FAUT PAS LÂCHER. 

 

Mais mes journées se terminent toujours comme ça ! 

M'enfin bon, j'ai avancé un peu aujourd'hui ! 

C'est déjà ça ! 

On garde espoir ! 


22 février

Wake up people

Temps:   Soleil
Humeur:  Un peu de fatigue
Avancement:  Oui
Motiv'
Motiv'


You got it !
You got it !

Ca fait tellement longtemps que j'ai pas mis à jour mon journal ! J'ai beaucoup trop de chose à dire !

Mes vacances sont finies. J'ai repris mes cours mardi. Pourtant, j'ai connu dans ma dernière semaine de vacances, une hausse mesurable de ma motivation. Enfin mesurable ne serait pas le bon mot: fulgurante, énorme, impressionnante seraient des mots infiniment plus adaptés. Pour me motiver, je regardais des épisodes de Kuroko's Basket, et lorsque j'ai terminé la série, je ne savais plus quoi faire de ma vie. Alors ? Je continue d'animer. D'ailleurs je connaissais un énorme blocage sur une scène sans pouvoir passer à la suivante. J'ai réussi à passer outre pour me concentrer sur la suite. Il faut dire que j'ai la mauvaise manie d'animer scrupuleusement dans l'ordre. J'ai animé d'autres scènes d'ambiance, des mouvements de cheveux qui rebuteraient probablement n'importe qui ou bien des mouvements d'épaules et de bras qui ne se voient qu'un quart de seconde dans le film. il faudrait que j'avance un peu l'intrigue, même si tout doit se mettre en place lentement, j'ai la sensation de traîner un peu. Si je ne veux pas sortir mon film en 2100, il faudrait que je me bouge !  Aber der Teufel steckt im Detail . Selon certains. 

J'ai animé une scène un peu émotionnelle. Avec les pieds en étant à 4 mètres de l'ordinateur (ou en tout cas, c'est l'impression que ça donne.) J'en suis un peu contente, je me dis que corrigée, elle sera plus jolie et percutante. Je ne sais pas si j'arriverais à la placer par contre, car elle tranche un peu. Il faudra peut-être la modifier, ou bien l'améliorer. 

 

J'ai un peu la sensation de faire des ambiances pas terribles ces temps ci. C'est une impression bien sûr, mais je me rends compte que je doute beaucoup de ce que je fais ces derniers temps. Que j'arrive pas à retranscrire ce que j'ai en tête et que ça me frustre. Ca m'attriste. Ca m'attriste un peu de chercher compliqué, détaillé, réaliste là où je vois des films parfois simples et pourtant magnifiques. Je m'en veux un peu d'être tombée là dedans. Mais je ne le regrette pas. 

 

Pas encore. 

Croyez le où non, je trouve cette scène de bâtiment pas terrible... 

Entre deux, je m'amuse à faire des petits graphiques, ou dessins qui servent à divertir les anciens ou nouveaux lakiens, que ce soit sur FB ou sur Twitter où je me suis inscrite avec un compte spécial Lak. Je me dis qu'en en parlant un peu ou qu'en faisant ressortir la nostalgie qu'on a pu ressentir sur le site, cela peut en faire revenir certains ou en attirer d'autres. La nostalgie. On en revient toujours. Et ça marche. 

Je pense faire une p'tite page sur le site pour partager ces petits graphiques, parce que je m’amuse beaucoup à les créer et que ça me rappelle plein de jolis petits souvenirs.

 

J'ai aussi ouvert quelques topics. Celui des pixtoons ratés ou encore celui des persos avant après. J'ai refais mes persos de ma série de 2008 parce qu'à force de voir les persos des autres évoluer (j'avais fait un post innocent sur Facebook, ça a un peu dégénéré) alors j'ai refait mes persos de la série Mila fille du rêve. En sauce 2017 on dirait 100 fois plus des personnages d'anime qu'en 2008 alors que j'étais vraiment dans ma période manga en 2008. Paradoxe.  J'ai bien amélioré les proportions et les coiffures en tout cas. C'est drôle de voir son évolution après tant de temps !

Commentaires: 0